Les 6 meilleurs exercices pour éliminer la cellulite de vos jambes

Vous avez probablement essayé plusieurs exercices de cellulite, mais aucun d’entre eux n’a fonctionné pour vous, ou du moins celui que vous vous attendez à voir sur vos jambes et cuisses. La peau d’orange, comme on l’appelle communément, est très difficile à éradiquer, surtout si les techniques les plus efficaces ne sont pas disponibles.

Mais tout n’est pas perdu et vous n’avez pas à abandonner: avec ces exercices de cellulite, vous pouvez réduire l’apparence de la cellulite, la rendre plus pâle et, en même temps, tonifier les muscles de cette zone, l’arrière des jambes, où la cellulite apparaît le plus.

éliminer la cellulite de vos jambes

6 Exercices pour la cellulite qui lisseront vos cuisses

Ci-dessous vous trouverez notre meilleure sélection d’exercices pour la cellulite. Si vous êtes constant et que vous les faites quotidiennement, vous remarquerez rapidement une diminution des pocitos de votre peau, mais vous devrez aussi les accompagner d’une alimentation saine.

1. Entraînement cardiovasculaire

La cellulite est une graisse qui est restée coincée sous votre peau. Donc si vous réduisez l’adiposité, vous pouvez la faire disparaître. Pour ce faire, vous devez faire des exercices aérobiques, c’est-à-dire des mouvements rythmiques derrière les cuisses, comme courir, ramer, faire du vélo ou utiliser l’exerciseur elliptique. 60 à 90 minutes au moins trois fois par semaine.

2. Fente

Les ischio-jambiers et les quadriceps, qui se trouvent à l’avant des cuisses, sont utilisés pour le travail. Debout, les pieds sur la largeur des hanches, tenez les poids sur les côtés avec les mains. Avancez du pied droit et fléchissez les deux genoux pour abaisser le corps au sol. Retournez à la position précédente et faites-le avec votre pied gauche. Vous devez faire en sorte que la jambe avant soit à chaque fois à 90° du genou par rapport au sol. Faites 10 répétitions avec chaque jambe.

3. Montée en puissance

Tenez-vous debout derrière un banc, les pieds joints, et tenez les poids avec les mains. Placez votre pied droit sur le banc et appuyez vers le bas pendant que vous soulevez votre corps en l’air, comme si vous montiez une marche. Ainsi, votre jambe gauche est levée devant votre corps jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Faites 12 répétitions avec chaque jambe.

4. Poids propre avec jambes rigides

C’est l’un des exercices de cellulite les plus complets disponibles. Tenez-vous debout, les pieds écartés, et tenez une barre ou des haltères lestés devant vos cuisses. Pliez les hanches et ramenez les poids au sol, en repoussant les fesses en arrière. Répéter 20 fois.

5. Flexions des jambes

Allongez-vous face contre terre sur un banc, les hanches bien soutenues et pliez les genoux vers le derrière. Serrez vos muscles et descendez sans que vos mollets ne touchent le banc. Répétez 12 fois.

6. Tirez le câble

Vous aurez besoin d’un bracelet de cheville, que vous devrez placer sur la jambe inférieure et attacher à une poulie basse. Avec des mouvements fermes, soulevez le pied et poussez la jambe vers l’arrière, abaissez lentement et répétez l’exercice. Après l’avoir fait 12 fois, changez de jambe et recommencez.

Ces exercices pour la cellulite vous aideront vraiment à traiter ce problème qui touche toutes les femmes et est un mal de tête, car en plus de l’esthétique affecte également votre santé. Bien qu’il soit vrai que vous n’allez pas éliminer vos petits pots du jour au lendemain.

Avec ces exercices de cellulite qui combinent des mouvements simples et spécifiques, vous favoriserez la destruction des cellules graisseuses responsables de la cellulite. La méthode est très simple à suivre, il suffit de respecter les répétitions et de consacrer du temps à chaque mouvement, pour obtenir de meilleurs résultats.

Si vous les appliquez régulièrement et sérieusement, ces exercices pour réduire la cellulite laisseront vos jambes plus belles que jamais.

Laisser une réponse