Exercices pour enfants obèses

Les exercices pour les enfants obèses sont-ils spécifiques aux enfants? Soyons réalistes, la plupart des enfants à cette période de l’année savent comment faire 2 choses, jouer à des jeux vidéo ou regarder la télévision. Nous pensons que “c’est normal pour un enfant”, mais ce n’est pas comme ça.

En particulier lorsque les enfants sont obèses, ces exercices sont fondamentaux, et pas seulement pour leur santé, il a été démontré que les jeunes obèses ont des relations sociales, émotionnelles et psychologiques qui conduisent au désespoir, à la colère et à une vie sédentaire, nous devons apprendre des enfants à prendre certaines directives, notamment l’exercice physique.

exercices pour enfants obèses

Obésité infantile – Causes et conséquences

Il est recommandé que les adolescents et les enfants fassent au moins 60 minutes de sport par jour, mais s’ils sont obèses, ce n’est pas assez de temps, il a été démontré qu’une heure par jour d’exercice modéré ne suffit pas pour les enfants ayant des problèmes d’obésité. D’autre part, les enfants autistes ont aussi besoin d’un type d’exercice pour les enfants autistes spéciaux, pour éviter de devenir des enfants obèses.

Exercices pour personnes obèses – Activités

Nous allons vous donner quelques conseils d’exercice pour les enfants obèses , afin que vous puissiez les mettre en pratique et que nous puissions changer cela:

  1. Les garder toujours actifs. Normalement, et surtout en hiver, quand il fait froid ou que nous sommes fatigués du travail, ou pour toute autre raison, nous cessons nos activités physiques et celles des enfants, c’est une erreur, s’il fait froid à la maison peut être maintenu actif également pendant plusieurs heures, il suffit de planifier plusieurs activités qui impliquent du mouvement: danse, jeux de compétences, recherchez quelque chose qui leur plaît et les divertir autant que possible.Si vous avez des escaliers à la maison, vous pouvez jouer pour voir qui prend le moins de temps pour apporter quelque chose de là-haut, ou cacher quelque chose et essayer de le trouver, vous pouvez leur dire de nettoyer leurs chambres…
  2. Il est nécessaire de réduire le sédentarisme! Pour cela, il est recommandé de ne pas regarder la télévision plus de deux heures par jour. Vous devez planifier d’autres activités qui nécessitent du mouvement, cuisine, nettoyage, natation, marche, basket-ball ou un autre sport, vous devez trouver l’activité qui vous attire le plus, même si au début vous ne l’aimez pas trop au final, vous devez comprendre que c’est votre santé et votre avenir.
  3. Il faut leur faire comprendre que les activités physiques ne sont pas ennuyeuses, bien au contraire. Il n’y a que dans le quartier que l’on peut pratiquer de nombreux sports: vélo, marche, chasse au trésor, il faut faire preuve d’un peu d’imagination.
  4. Nous savons tous que les enfants en surpoids se sentent gênés lorsqu’ils font de l’exercice devant d’autres personnes, donc nous devrions éviter de faire ces exercices avec le public, ne pas profiter de l’activité, ouvrir cette recherche d’un endroit où vous vous sentez à l’aise, de sorte que vous allez progressivement lutter sans souci supplémentaire.
  5. Non seulement le choix de la bonne activité est important, mais il doit l’être en fonction de votre âge, nous vous proposerons plusieurs activités pour enfants obèses de différents âges.

Exercices pour les enfants obèses de 2 à 3 ans

Nous devons superviser les activités de nos enfants à ces âges-là, la natation, la marche, la course, … sont des activités de base que nous devons encourager et surveiller.
Les enfants d’âge préscolaire de 4 à 6 ans peuvent déjà marcher beaucoup et courir, grimper, danser et jouer au soccer.

Exercices pour les enfants obèses de 8 ans

Les exercices pour les enfants obèses de 6 à 8 ans peuvent être les suivants:

La bicyclette, la course à pied, la marche, la gymnastique, ce sont les plus populaires pour ces activités. Au fur et à mesure qu’ils avancent, nous pouvons introduire des mouvements plus compliqués, participer à des équipes sportives, quand ils le veulent et se sentent à l’aise, nous ne devons pas oublier que la fin de tout cela est qu’ils font des activités physiques à long terme, donc ils doivent se sentir à l’aise au début pour pouvoir progresser dans leur routine.

Ensuite, je vous laisse avec une vidéo YouTube dans laquelle ils abordent le sujet avec un autre accent. De cette façon, vous saurez qui peut vous aider avec votre enfant:

Laisser une réponse