Exercices pour réduire le ventre

Si vous êtes une de ces personnes qui veulent enlever la graisse du ventre, mais n’aiment pas beaucoup d’exercice, vous devez juste appliquer quelques actions dans votre vie quotidienne. Par exemple, vous pouvez utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou marcher au lieu de la voiture, un classique des exercices pour réduire le ventre.

Bien que nous ne soyons pas très vaniteux, la vérité est que nous voulons tous un abdomen spectaculaire, ou du moins un abdomen qui ne soit pas trop gras ou trop acide. La graisse abdominale accumulée dans notre ventre est la plus difficile à éliminer, à tel point que beaucoup qui ont essayé et abandonné, cela devient trop frustrant.

réduire la graisse abdominale

La plupart des gens pensent à perdre du poids et à réduire la graisse dans le bas du corps, comme les fesses et les jambes, en laissant l’abdomen de côté. Ci-dessous, nous partagerons une série de conseils et d’exercices qui, s’ils sont réalisés correctement et de façon cohérente, contribueront à l’élimination de la graisse accumulée dans l’abdomen.

A cette occasion, nous apportons un entraînement incroyablement efficace qui fera disparaître la graisse accumulée dans la région abdominale. Ces exercices sont une combinaison d’exercices pour réduire le ventre, ainsi que des exercices cardiovasculaires qui accélèrent grandement l’élimination du tissu adipeux.

Un avantage des exercices pour réduire le ventre est qu’ils sont rapides et simples à réaliser. En d’autres termes, nous avons veillé à ce qu’elles puissent être réalisées rapidement. Ceci dans le but que ceux qui disposent de peu de temps puissent les exécuter.

Un autre avantage supplémentaire est que ces exercices peuvent être effectués presque n’importe où, même dans le confort de notre foyer. La seule chose nécessaire pour les réaliser est un testament et un tapis au cas où nous voudrions nous coucher sur une surface rembourrée.

Exercices pour éliminer la graisse abdominale

Exercice Nº 1

Allongez-vous sur le sol, les orteils et les avant-bras posés sur le sol. Lorsque le corps est séparé du sol, les épaules et les talons doivent être alignés, tandis que la hanche doit être statique.

Contracte les muscles abdominaux pour maintenir la posture. Gardez-les serrés jusqu’à ce que vous vous sentiez fatigué. Vous devez garder votre posture aussi longtemps que possible.

Exercice Nº 2

Crunch ou le rétrécissement abdominal est décrit comme l’un des exercices qui brûlent le mieux la graisse accumulée dans l’abdomen.

Pour ce faire, vous devez d’abord vous allonger face vers le haut, les mains derrière la tête, les coudes écartés et les jambes levées à un angle de 90º. Si le maintien de la position est très difficile, les jambes peuvent être soutenues sur une chaise. Une fois que vous êtes correctement positionné, soulevez le tronc en contractant la région abdominale et, en même temps, amenez les genoux vers votre tronc. Le bas du dos doit rester attaché au sol.

N’oubliez jamais de bien respirer. Dans ce cas, vous devez inhaler lorsque vous descendez et expirer lorsque vous montez. Si vous voulez augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez tenir un poids avec vos mains sur l’arrière de votre tête.

 

Activités qui aident aussi à réduire la graisse de l’abdomen

N’oubliez pas qu’il est impératif d’être actif physiquement, ce qui vous permettra d’obtenir des résultats durables. En gardant cela à l’esprit, vous pourriez envisager d’appliquer les conseils suivants pour rester actif :

Marche

Une activité simple qui n’a pas besoin d’explication et que vous faites depuis votre plus jeune âge. Malgré cela, beaucoup optent pour d’autres alternatives à la marche qui encouragent un mode de vie sédentaire. En marchant quelques minutes par jour, vous serez en mesure d’enlever la graisse de votre abdomen plus rapidement.

Danse

Il serait très rare de trouver quelqu’un qui n’aime pas danser, parce que même si vous l’exprimez en public, il est très probable que vous ferez cette activité dans l’intimité de votre maison. Danser n’est pas seulement amusant, mais sain, parce qu’il libère le stress et la tension accumulés dans le corps, en plus d’être une excellente activité de combustion des graisses.

Utiliser les escaliers

Si vous êtes paresseux, vous ne vous débarrasserez pas de la graisse abdominale. Si vous voulez vraiment avoir un abdomen sans graisse, alors vous devriez cesser d’être paresseux et utiliser les escaliers plus souvent, et nous ne parlons pas des escaliers mécaniques, mais des escaliers normaux, au lieu de prendre l’ascenseur.

Plus de conseils

L’exercice aérobique ou cardiovasculaire est sans doute le meilleur moyen de brûler les calories et d’éliminer les graisses accumulées dans l’abdomen. Les exercices aérobiques sont ceux qui accélèrent le fonctionnement du système cardio-pulmonaire, de telle sorte qu’ils sont renforcés s’ils sont effectués de cette façon pendant une longue période.

Vous devriez également faire des exercices qui renforceront le milieu du corps et les abdominaux. La partie centrale du corps est formée non seulement par les abdominaux, mais aussi par les pectoraux et la région lombo-dorsale. Plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories et plus votre métabolisme augmente, éliminant ainsi la graisse abdominale et la graisse des autres parties du corps.

Si vous voulez vraiment obtenir des résultats satisfaisants, vous devez être discipliné et changer votre mentalité sédentaire pour une mentalité plus active.

Laisser une réponse