Exercices pour réduire les jambes

L’été approche, et avec le souci d’avoir de belles jambes sur les plages, nous devrions faire des exercices pour réduire les jambes et être capable de porter des jupes ou des shorts. Il y a beaucoup de gens qui, malgré un poids idéal, ont tendance à retenir les liquides, et accumulent de la graisse dans la partie inférieure de leur corps, c’est-à-dire dans les fesses, cuisses et mollets.

Ces zones sont compliquées à modeler si vous ne connaissez pas le régime alimentaire à suivre ou les exercices à faire. C’est pour ces raisons que nous vous donnerons les conseils suivants et des routines d’exercice pour réduire vos jambes, afin que vous puissiez être plus belle en été.

Conseils et routines d’exercice pour réduire les jambes

Nous allons concentrer nos efforts sur la façon de réduire les jambes en utilisant les conseils suivants, en accordant plus d’attention à l’alimentation la plus appropriée. Nous présentons également une série de routines d’exercice qui sont excellentes pour brûler les graisses et éliminer les liquides dans les jambes ainsi que les fesses.

Que faut-il consommer et éviter pour réduire les jambes?

  • Premièrement, les graisses saturées, comme les graisses insaturées, telles que les produits emballés, les biscuits, les aliments frits, les jus et les boissons préparées, doivent cesser d’en consommer, comme tout aliment qui contient du sucre et des sels en grande quantité.
  • L’apport en glucides doit être réduit sans l’éliminer complètement. Toute la viande que nous mangeons devrait être faible en gras, comme le poisson et le poulet. De plus, vous devriez manger au moins trois portions de fruits par jour, ainsi que du lait écrémé, de l’eau, des noix et des légumes.
  • La fréquence à laquelle nous mangeons doit changer. Dans ce cas, vous devez manger cinq ou six fois par jour, mais oui, de petites portions. Cela accélérera notre métabolisme.
  • Si vous souhaitez suivre un régime spécifique, nous vous recommandons ceux qui sont faibles en calories (1200 et 1500 par jour), le régime pauvre en glucides (Atkins), ou aussi cétogène.

Routines d’exercices de réduction des jambes

N’oublions pas que l’exercice est aussi un élément fondamental de la réduction des jambes. Voici les principes fondamentaux pour atteindre votre but :

  • Il est nécessaire d’effectuer des exercices qui aident à réduire les jambes, mais il est également nécessaire d’effectuer ceux qui nous aident à les tonifier, et à les durcir. En programmant une routine d’exercices pour réduire les jambes de 10 minutes par jour , il est possible d’atteindre l’objectif, mais pour cela nous devons ajouter des exercices aérobiques comme le vélo, le jogging, la marche, la course, la natation, le patinage et même monter les escaliers, car ceux-ci réduiront considérablement nos jambes. En même temps, certaines poses de Pilates et de yoga, favoriseront la tonification des muscles.

Exercices aérobiques

Ces exercices pour réduire les jambes sont de puissants brûleurs de graisse, ce qui les rend idéaux quand il s’agit de réduire les jambes, car beaucoup d’entre eux utilisent nos membres inférieurs dans une grande mesure, améliorant ainsi la circulation, favorisant l’expulsion des toxines, et aussi la tonification. Pendant que nous faisons de l’exercice, notre corps utilise la graisse en réserve pour la transformer en énergie. Il faut tenir compte du fait que nous brûlons les graisses sur tout le corps, et pas seulement sur les jambes.

Squats

C’est un très bon exercice anaérobie, axé sur la tonification et l’endurcissement des jambes. Il existe de nombreuses variantes de cet exercice, mais dans ce cas, nous allons décrire les plus connues et les plus appliquées. Pour ce faire, nous séparons nos pieds à la largeur de nos épaules, fléchissons nos genoux jusqu’à ce que nos cuisses soient parallèles au sol.

Exercices de réduction des jambes

 

Exercices additionnels qui tonifieront nos jambes

La fente consiste à faire un pas en avant, à plier le genou avant, à abaisser la hanche et à abaisser le genou de la jambe opposée jusqu’à ce qu’il soit à quelques centimètres du sol. Veillez à ne pas frapper le genou avec le sol, car cela risquerait de provoquer une blessure grave.

tonifieront nos jambes

Un autre exercice qui nous aidera à tonifier l’intérieur de nos cuisses est de prendre une petite balle de caoutchouc, de la tenir entre nos deux jambes et de l’appuyer pendant une trentaine de secondes, couchée sur le sol ou sur une surface ferme.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de réduire vos jambes. Mais gardez à l’esprit que nous ne sommes pas tous pareils. Ceux qui ont une hanche plus étroite pourront effectuer une plus grande variété de ces exercices que ceux qui ont une hanche plus large. Nous vous invitons donc à vous analyser et à réfléchir s’il est vraiment impératif pour vous d’amincir vos jambes, ou si au contraire vous avez besoin de réduire une autre partie de votre corps.

Laisser une réponse